Accueil ACTUALITE Une maison d’édition alternative appelle à l’aide

Une maison d’édition alternative appelle à l’aide

2312

ABC’éditions (Ah bienvenue clandestins !) est une maison d’édition à but non lucratif et engagée. Gérée par Jean-Jacques M’U, agrégé de Lettres,  autodidacte issu de l’Éducation populaire et Denis Masot, animateur social, désobéissant civil, son objectif est de publier et diffuser des ouvrages d’expériences collectives émergentes : insurrections poétiques, désobéissances aux propagandes, actions antinucléaires.. Tout comme Actualutte, ils soutiennent la parole de ceux que veulent marginaliser les systèmes dominants et ont choisi de fonctionner sans diffuseur ni publicité. Seuls les dons parviennent donc à financer l’impression et la diffusion des ouvrages.

La maison d’édition a lancé jusqu’au 5 juillet un appel à financement participatif sur KissKissBankBank. L’objectif, réunir 5000€ pour permettre l’impression et la diffusion de trois nouveaux ouvrages; MARICHIWEU ! (poèmes insurgés de Marlene Feeley); Les Bâtisseurs (sur la résistance à la propagande, la ZAD de NDDL et les FRALIBs) et l’Impossible procès du nucléaire.

Ce jeudi, ils ont déjà réussi à réunir 1100€ de promesses de dons mais sont encore loin du but. Si vous souhaitez les soutenir, il suffit de vous rendre sur la page du projet de financement et de choisir l’une des contreparties que vous souhaitez recevoir en échange de votre don.

Sur nos fonds propres, avec l’appui de quelques-uns aussi désargentés que nous, nous avons soutenu les résistances à l’ordre économique mondial ; nous avons soutenu les projets de sociétés respectueuses de la vie, de la nature et des humains ; nous avons soutenu toutes les formes de sociétés frugales et autogérées… Nous continuerons de soutenir les opprimés. > En savoir plus sur KissKissBankBank