Home Partenaires

Partenaires

 

Pour toute proposition de partenariat avec Actualutte, rendez-vous sur la page de contact

 


 

pensee-radicale

Une pensée radicale est un mouvement qui, tout d’abord, déconstruit un problème jusqu’à ses racines, refusant s’en tenir à une critique de surface. Cela permet ensuite de reconstruire celui-ci dans sa logique et sa singularité en s’appuyant sur une conscience du monde dénuée de tout a priori idéologique. Ainsi, il faut partir des racines sociologiques, économiques, historiques, psychologiques et politiques du capitalisme pour en comprendre la spécificité et en reconstituer l’architecture.

Le site : http://pensee-radicale-en-construction.overblog.com

 


Etika Mondo imagine un monde éthique dans lequel chaque initiative sera réfléchie pour être bénéfique à l’individu, au groupe, à la Nature, et dans lequel chaque territoire sera autonome, résilient et ouvert pour le plaisir de l’échange. Sa mission consiste à connecter les initiatives éthiques entre elles et les faire connaitre partout dans le monde afin que le village planétaire organise son quotidien pour passer à l’ère de l’écologie, de la paix, du vivre ensemble et de la spiritualité, grâce à la fois à la relocalisation de l’économie et à l’échange entre les cultures.

Le site : http://www.etikamondo.org/

 


 

quartiers-libres-logo-only

Quartiers Libres est un collectif de militant-e-s de quartiers, de journalistes, d’universitaires qui tou-te-s vivent, travaillent, ou militent en banlieue. Réuni-e-s au lendemain des révoltes de 2005, nous sommes tou-te-s issu-e-s de différents courants de gauche radicale extra parlementaire. Nous avons pris acte du silence assourdissant et du déni qui pèsent sur les questions liées aux quartiers dans les organisations politiques parlementaires de gauche et dans une partie de l’extrême-gauche. C’est pourquoi nous avons fait le choix de mettre en avant différentes thématiques ayant trait à la vie culturelle et politique des Quartiers Populaires.

Le site : http://quartierslibres.wordpress.com

 


 

agence_information

Professionnels de l’information dans nos différents domaines, nous sommes animés par la conviction qu’un travail d’information indépendant, dépassionné, et à la source, est la condition nécessaire de la recherche de la paix au Kivu.  (…) Dans cette perspective, nous voulons apporter notre contribution avec la création d’une agence de presse spécialisée pour rétablir droit et devoir d’information dans cette zone sinistrée de la planète, où les intérêts occultes et les enjeux stratégiques agissent comme autant de facteurs de complication des solutions possibles.

Le site : http://lagencedinformation.com

 


 

Les tronches de Guy Masavi

Réalisés sans plumes ni crayons ni « prétentions » à partir de photos détournées : tronches de trouducs divers et variés, colorés ou pales, très malodorants ou parfumés à l’eau de Cologne! Au mieux!!! Élus surtout mais aussi ministres, journalistes, intellectuels, religieux, artistes complaisants, patriotes et identitaires homophobes et tout ce que l’oligarchie comptent de valets et de complices.

Le blog de Guy Masavi : lestrousduc.wordpress.com


 

demain-jarrete

« Demain j’arrête », c’est le nom du projet de bande-dessinée d’auto-fiction en noir et blanc réalisé par STPo depuis 2004, publié sur le web depuis 2006 et publié en livre depuis janvier 2014 sous le titre « Demain j’arrête, après on verra ». Il s’agit d’une série de brèves humoristiques d’une page (rarement deux) relatant le quotidien d’un web designer indépendant aux prises avec le monde hostile qui l’entoure. S’y mêlent diverses considérations politiques, culturelles, administratives, amoureuses et sociétales, toujours traitées avec un ton acidulé, voire cynique.

Le blog : http://demainjarrete.stpo.fr


 

stagirite

Qu’est ce que le Stagirite ? Ce n’est pas seulement le qualificatif des habitants d’une antique cité macédonienne. Non : c’est surtout le pseudo d’un youtubeur qui s’évertue à démonter la langue de bois, les impostures intellectuelles, le refoulement réactionnaire, la fraude scientiste et autres pièges idéologiques … le tout non sans humour et par le biais de vidéos courtes et instructives ! Qui dit mieux ?

La chaîne : http://www.youtube.com/user/LeStagirite



lazarus

Cette expérience transmédia unique en son genre se veut critique raisonnée applicable dans tous les domaines : science, croyance, politique, médias, psychologie, histoire, etc. Rien n’échappe à l’approche zététique radicale de ce penseur masqué pour mieux démasquer les pièges et postures qui nous sont tendues au quotidien. Pourfendeur de mirages, son nom est Lazarus et il vous souhaite bien le bonjour

La chaîne :  http://www.youtube.com/user/lazarusftv
Les entretiens :  http://www.dailymotion.com/lazarusmirages
Le site : http://www.lazarus-mirages.net/



feer

Zoologiste, chargé de recherche au CNRS, responsable d’équipe BIOTROP et auteur (« Bestiaire Amazonien » chez La Dilettante) … impressionnant, dites-vous ? Mais ce n’est pas tout : l’étonnant François Feer est également un illustrateur à la ligne claire, notamment auprès du Collectif pour un audit citoyen auquel il fournit d’excellents dessins autour du thème de la dette, de la finance et de la banque.

Allez découvrir son travail ici : http://www.audit-citoyen.org/?p=1204


kuczynski

Diplômé des Beaux-Arts de Poznan, Pawel Kuczynski est un véritable orfèvre de l’illustration. Style pictural à couper le souffle, abstraction thématique d’une concision effarante : la justesse de ses angles de vue n’a d’égal que son surréalisme où se côtoient humour ravageur et profonde détresse. Chacun de ses travaux est à la fois une oeuvre graphique et une invitation à la réflexion politique, voire philosophique.

Son blog : http://www.pawelkuczynski.com


socialisme-libertaire

Le socialisme libertaire est une idéologie et un mouvement politique visant d’une part à l’abolition de l’État et du capitalisme, considérés comme deux formes d’oppression indissociables, et d’autre part à l’instauration d’une société égalitaire, délestée des principes antisociaux de la propriété privée et des institutions de type étatique, et fondée sur l’autogestion et la responsabilité individuelle.

Le site : http://www.socialisme-libertaire.fr/


association_autogestion

L’Association a pour ambition de promouvoir la réflexion et l’éducation populaire sur la thématique de l’autogestion. Elle vise à mutualiser les expériences de façon critique sans les transformer en modèles normatifs, et à appuyer toute initiative s’inscrivant dans le sens d’un projet émancipateur. Elle regroupe des hommes et des femmes, syndicalistes, coopérateur-rices, associatifs, féministes, écologistes et politiques de différents horizons.

Le blog : http://www.autogestion.asso.fr


mrlaveritay

Si vous ne vous intéressez pas à la politique, faites gaffe, elle s’intéressera à vous un jour ou l’autre. Alors vous avez 2 options : ou bien vous en foutre et subir, ou vous y intéresser un minimum et prendre le truc en main. C’est pas si compliqué en plus, mais venez par ici, Monsieur la Véritay va tout vous expliquer en vidéo !

Sa chaîne : https://www.youtube.com/user/MrLaveritay/about


perspectives_gorziennes
André GORZ s’est donné la mort avec sa femme Dorine – gravement malade – le 24 septembre 2007, un an avant la crise financière de l’automne 2008 qu’il avait longuement prophétisée. Son œuvre est pratiquement inconnue en France par le grand public contrairement aux pays anglosaxons, à l’Allemagne et à l’Italie. Pourtant les mouvements écologistes, les altermondialistes, les Verts, et la gauche radicale en général, lui doivent beaucoup

Le site : http://www.perspectives-gorziennes.fr


Massimo2
Journaliste et historien, né à Cagliari (Italie) le 2 octobre 1962, diplômé en histoire à l’Université Federico II de Naples, résidant à Budapest depuis 1995, accrédité auprès du Ministère des Affaires étrangères hongrois pour Il Manifesto et pour Rassegna Sindacale, fondateur et rédacteur en chef de l’OSME (Osservatorio Sociale Mitteleuropeo), membre de AISSECO (Associazione Italiana di Studi Storici dell’Europa Centro-Orientale), membre du comité scientifique du CESPI (Centro Studi Problemi Internazionali) et membre du syndicat des journalistes italiens (FNSI).

Son blog site : https://osmepress.wordpress.com/


lutopik

Connaissez-vous ce trimestriel papier indépendant qui défend les alternatives sociales, économiques, politiques et environnementales depuis 2013 ? Il y en a trop peu pour passer à côté, d’autant plus que celui-ci est conçu de façon itinérante et qu’il risque donc fort bien de passer tout à côté de chez vous ! Bienvenue dans le magazine de l’utopie concrète

Le site : http://www.lutopik.com