Accueil ACTUALITE Du 22 au 24 juin, Clermont prend la place !

Du 22 au 24 juin, Clermont prend la place !

1070

Les indignés de Clermont Ferrand organisent du 22 au 24 juin 3 jours de rassemblements, de débats et d’actions. L’objectif, réaffirmer leur présence afin de rendre visible le mouvement et discuter d’un manifeste ainsi que d’une base revendications.

Les indignés de Clermont souhaitent en fait relancer le mouvement dans leur ville en y apportant des exigences claires. Cette réorientation du mouvement répondrait à des critiques régulièrement reçues de la part Clermontois, critique qui ne se limitent d’ailleurs pas à cette ville. Le flou du mouvement est régulièrement appuyé par des passants dans les villes où se rassemblent des indignés.

Au programme de ces 3 jours, des Assemblées Populaires, une opération « Stop aux emballages » et un grand pique nique/débat le dimanche. Les perspectives de ce week end d’actions sont de donner un nouveau souffle au mouvement, lui donner de l’ampleur voir mettre en place un campement permanant.

Le 12 mai dernier lors de la journée mondiale pour un changement global, plusieurs dizaines de Clermontois s’étaient déjà rassemblés pour une manifestations en fin de matinée avant de faire un pique nique/débat. S’en étais suivi une occupation ponctuelle de Mac Donald et du Centre Jaude pour dénoncer la société de consommation. Depuis, les indignés Clermontois continuent à se rassembler chaque semaine.

Demandez le programme :

  • Vendredi 22 juin :

19h30 Assemblée Populaire place de jaude ( prés de la statue desaix ).

  • Samedi 23 juin :

10h30 : Opération  » Stop aux emballages  » sur le parking de Auchan Sud à Aubière.
18h30 : Assemblée Populaire à Aubière, Park Franck Bayle.

  • Dimanche 24 juin :

12h : Pique-nique/débat près du bassin du jardin lecoq.
14h : Rassemblement de soutien aux étudiants Québécois.

L’évènement facebook : https://www.facebook.com/events/294260893999774/
Le site internet des indignés de Clermont Ferrand : http://www.occupyclermont.org/
Pour plus de renseignements sur ce week end d’actions : contact@occupyclermont.org

ARTICLES SIMILAIRES