Accueil ALTERNATIVE Quand le printemps s’offre aux Indignés

Quand le printemps s’offre aux Indignés

1082

La mort de Stéphane Hessel a fait resurgir très récemment la question de l’indignation dans l’actualité. Si la mobilisation pour lui rendre un dernier hommage a permis le rassemblement de centaines de personnes, c’est surtout le mouvement des indignés qui porte toujours son message, avec courage et détermination.

Bien que les derniers évènements en France ne leur aient pas offert de lucarne, le mouvement continue ses actions et le retour du printemps, annonciateur des mobilisations sociales de grande ampleur, offrira une visibilité plus importante à ces citoyens modernes qui ont fait le choix de l’alternative et de l’autogestion pour alerter, dénoncer et proposer.

Porté par une quinzaine de militants, le mouvement Démocratie Réelle Maintenant Paris – qui regroupe les indignés -  continue de se réunir chaque semaine pour préparer les différentes échéances sociales: Forum Social, soutiens aux manifestants Espagnols, Grecs ou Portugais, etc. De plus, le mouvement, organisé groupes de travail, tente de préparer ses propres évènements et de lancer différentes actions comme récemment, l’initiative « Stop Paying », impulsée par quelques membres et qui milite pour que tous, nous cessions de payer toutes les charges mensuelles qui pèsent sur nos vies.

Si vous souhaitez les rejoindre, c’est possible! Retrouvez l’ensemble des informations en fin d’article ou prenez contact avec nous, nous vous mettrons directement en relation avec le mouvement. Il existe des mouvements dans toute la France, et si près de chez vous, les mobilisations ne sont pas conséquentes, initiés un mouvement, il y a forcément d’autres personnes prêtes à s’engager. INDIGNEZ-VOUS!

http://paris.reelledemocratie.net/