Accueil ACTUALITE Printemps Français: une honte de plus dans un Etat sclérosé!

Printemps Français: une honte de plus dans un Etat sclérosé!

1088

Les anti-mariage pour tous tiennent le haut du pavé depuis plusieurs semaines, chacune de leur parole étant reprise par les charognards médiatiques. Faite de haine et d’incompréhension, de rejet et d’ostracisme, leur bave se répand sur les réseaux sociaux, à la télévision, à la radio, dans les journaux.

Et qu’apprend-on de surcroit? Que leur mouvement se fait appeler « le Printemps français » et que comble de l’histoire, c’est une de leur représentante, Béatrice Bourges, qui a déposé la marquage à l’INPI! Un site internet a même été créé, fanfaronnant avec le « On lâche rien » d’HK et les Saltimbank qui ne doivent même pas en revenir!

Le constat est dur: ça fait maintenant deux ans et demi que les « printemps » fleurissent un peu partout dans le monde, à chaque fois pour que cessent la corruption, le  népotisme et pour que soient combattus la précarité, la misère, l’isolement. En France, des groupes qui ont permis l’éclosion d’Actualutte, notamment les indignés, participent à cette marche planétaire vers un monde plus juste, plus fraternel. Et c’est l’extrême droite qui s’approprie aujourd’hui le droit de la dissidence et de fait, représentative du Printemps Français! Une honte de plus dans ce pays sclérosé du plus profond de sa chair blanche hétéro. Un affront sans commune mesure avec les peuples des gauches qui luttent quotidiennement pour construire un autre monde. Mais c’est aussi une leçon d’unité qui nous est donnée. Et un signal fort pour les semaines, mois et années à venir: tant qu’ils ne lâcheront rien, on continuera le combat!

 

Photo : http://gami.yagg.com

ARTICLES SIMILAIRES

1781