Accueil ACTUALITE « The Junk Raft Armada », les radeaux du changement bientôt sur les fleuves...

« The Junk Raft Armada », les radeaux du changement bientôt sur les fleuves d’Europe

1940

Artistes, constructeurs, saltimbanques, forgerons sur métaux de récupération et nomades venus du monde entier, ils ont commencé à construire une flotte de radeaux de récupération pour naviguer sur les cours d’eaux européens. Leur objectif, diffuser un message de soutien au développement durable et à un mode vie alternatif autonome et ouvert. Pour cela, ils ont encore besoin de réunir des fonds par le biais d’un financement participatif car tous les éléments nécessaires à la fabrication des radeaux ne se trouvent pas dans les dépotoirs.

« Notre « arche des fous » sera construite à partir de ce que la société estime être des détritus, tout ce sur quoi nous pourrons mettre la main, qui a été jeté et qui n’est plus considéré comme utile. Nous voulons recycler, revaloriser et découvrir des façons innovantes de donner une seconde chance à ce qui a été mis au rebut. » écrivent-ils. Leur voyage débutera par l’Espagne, pays des indignados. Sur l’Elbe, ils navigueront en plusieurs étapes ponctuées d’ateliers de sensibilisation.

Les travaux avancent dans la bonne humeur

« Nos radeaux seront des sculptures vivantes spontanément nées des déchets urbains et des ordures dérivant sur les fleuves, des créations autonomes issues d’un avenir proche empli des conséquences de nos comportements. À travers le recyclage, la réutilisation, la revalorisation et grâce à notre confiance en nos capacités respectives à planifier, bâtir et jouer, nous voulons suivre la voie des différents projets précurseurs. » Mêler l’art au recyclage, voilà quelque chose de concret ! Actualutte ne manquera pas de suivre leur aventure tout au long de cet été.

Il ne leur reste plus que 3 jours pour atteindre leur objectif de financement, vous pouvez les aider en vous rendant sur indiegogo.

En savoir plus : https://junkarmada.wordpress.com/

ARTICLES SIMILAIRES