Accueil ACTUALITE Mardi 5 mars: manifestation nationale contre l’accord interprofessionnel sur l’emploi

Mardi 5 mars: manifestation nationale contre l’accord interprofessionnel sur l’emploi

1359

Syndicats et forces d’oppositions appellent à une mobilisation nationale le mardi 5 mars 2013 afin de protester contre les accords interprofessionels sur l’emploi signés le 11 janvier dernier.

Cet appel correspond à une situation sociale intenable pour une majorité de travailleurs et de chômeurs: les politiques d’austérité mises en place par les gouvernements libéraux successifs continuent à faire de nombreuses victimes. Le suicide récent de Djamal Chaab nous démontre une fois de plus que toutes les mobilisations pour venir à bout de ces absurdités sont nécessaires.

L’accord interprofessionnel sur l’emploi impose aux salariés un recul manifeste de leurs droits. En substance, ce texte signé par les vautours que sont la CFDT-CGC-CFTC prévoit la possibilité pour les employeurs de baisser sans négociation préalable les salaires et le temps de travail. En cas de refus, l’employé peut se faire licencier pour motif « économique » et ce motif sera inattaquable!

Par ailleurs, cette mobilisation permettra de continuer l’épreuve de force qui a débuté en septembre dernier contre ce gouvernement aveugle et bourgeois. Les promesses faites par le candidat Hollande ne sont plus qu’un lointain souvenir: aucune décision n’a été prise pour venir à bout d’une finance internationale complètement folle, rien non plus n’a été fait pour que l’Europe sociale se construise enfin. Pire, des décisions issues du rapport Gallois ont été reprises et saluées par les membres du gouvernement. Mardi 5 mars, c’est donc l’ocassion pour tous les opposants de ce gouvernement abjecte de se retrouver.

Actualutte couvrira l’évènement à Paris, dès 13h30. Nous vous attendons nombreux.

Retrouver plus d’informations sur le site: www.demosphere.eu