Accueil RESISTANCES Lyon: mobilisation contre un local fasciste

Lyon: mobilisation contre un local fasciste

1267

A Lyon, une résistance s’organise depuis plusieurs années pour qu’un local affiché comme fasciste soit fermé par les autorités lyonnaises.

Le local qui regroupe des personnes du groupe d’extrême droite « les identitaires » est situé en plein centre ville et ses membres agissent notamment en organisant des actions médiatiques. Très présents sur le net, ils ont fait de l’immigration, des musulmans et des organisations de gauches leurs ennemis déclarés.

Ces relents racistes n’ont rien à faire dans un paysage public et il est nécessaire de combattre par tous les moyens possibles toutes les formes d’extrémismes. C’est la face de plus en plus visible d’une crise permanente: la montée des extrémismes de tous poils qui agitent des arguments faciles, en s’en prenant avant tout aux personnes les plus faibles de la société.

Ce samedi 16 février, un rassemblement est prévu à l’initiative du Collectif de vigilance contre l’extrême-droite à partir de 14h Place des Terreaux. Nous vous invitons à suivre cette mobilisation qui représente une des nombreuses luttes à mener actuellement.

AR

Source: rebellyon; collectif69Vigilance.

ARTICLES SIMILAIRES