Accueil MEDIAS Les projectionnistes, toujours en grève!

Les projectionnistes, toujours en grève!

1174

Aujourd’hui et jusqu’au 30 avril, les projectionnistes des cinémas Gaumont-Pathé seront partiellement en grève. Le préavis court pendant toute cette période, ultime occasion pour ces salariés en lutte depuis plus de deux ans de mettre la pression sur la direction aveugle. A Paris, ils s’étaient réunis aujourd’hui pour dire non à « la casse des métiers », que leur « colère n’est pas du cinéma » et que si après tant de mois à lutter, leurs revendications n’étaient toujours pas prises en compte, leur détermination, elle, est toujours intacte.

Une poignée de syndicalistes de la CNT et quelques sympathisants menaient le combat avec la volonté d’informer les clients qui entraient et sortaient des cinémas sur les réelles conditions d’emploi et d’accueil, souvent déplorables. Les hommes et les femmes seront prochainement remplacés par des machines et les clients continueront à être les vaches à lait d’un géant du spectacle qui n’a que pour seul objectif d’accroitre ses profits.

Leur grève reconductible n’est donc pas terminée et nous vous encourageons à suivre régulièrement leur actualité sur différents sites internet consacrés à leur combat. La préservation des petits métiers se fera dans la lutte collective, nous vous attendons nombreux!

Photo : lapresse.ca