Accueil ACTUALITE Grève dans plusieurs McDo!

Grève dans plusieurs McDo!

1969

Des salariés de la célèbre chaine de restauration rapide américaine se sont mis en grève depuis samedi 6 avril afin de protester contre « une gestion irresponsable, des conditions de travail déplorables, un manque d’effectif évident et des licenciements abusifs ».

 

Francesco Brescia, patron de plusieurs McDonalds près d’Aix-en-Provence subit donc les reproches de ses salariés qui ont décidés de s’organiser afin que cesse cette gestion calamiteuse des effectifs. La grève entamée par les salariés est illimitée et plusieurs actions sont prévues si leurs revendications ne sont pas entendues.

 

L’intersyndicale, composée de la CGT, CFDT, CFE-CGC a exprimé ses inquiétudes quant à la gestion draconienne des heures et des conditions de travail qui mettent en danger la sécurité des salariés. Pour les syndicats, « Les McDo Brescia ne ressemblent plus à des McDo. Seul celui de Sainte-Marguerite a reçu les investissements nécessaires, tous les autres ne bénéficient pas des derniers aménagements, au mépris de la santé et la sécurité des salariés. »

 

De son côté, la direction se défend des différentes accusations, affirmant que les salaires ont été revalorisés et que chaque licenciement a été validés par le Ministère du travail. Néanmoins, l’action des salariés continue et nous encourageons toutes les personnes qui se trouvent à proximité des villes Marseille et d’Aix-en-Provence à se joindre au mouvement.

Photo : www.laprovence.com

ARTICLES SIMILAIRES