Accueil ACTUALITE 9 mars: une chaine humaine contre le nucléaire

9 mars: une chaine humaine contre le nucléaire

1339

Le 9 mars à 13h30, des centaines de personnes se mobiliseront dans plusieurs endroits de la capitale afin de lutter ensemble pour que la France sorte du nucléaire.

C’est sur l’appel de dizaines d’organisations – parmi lesquelles ATTAC ou le Réseau « Sortir du nucléaire » – qu’une chaine humaine sera constituée afin de faire pression sur les autorités nationales. L’heure est donc de nouveau à l’engagement, un an après la même opération qui avait permis de rassembler près de 60 000 personnes entre Lyon et Avignon. Cette fois, ce sont les points stratégiques situés à Paris qui sont ciblés par les organisateurs, avec l’espoir de pouvoir peser dans le débat à venir sur le nucléaire en France.

Deux ans après la catastrophe de Fukushima, qui rappelons le, continue de faire de nombreux dégâts au Japon, les militants français commémoreront ce triste anniversaire par des actions citoyennes: à chaque point de rendez-vous, des animations culturelles et artistiques seront organisées, différentes associations seront chargées de coordonner l’action des participants, et des informations sur les réels dangers que constitue le nucléaire seront délivrées tout au long de la journée.

Vous pouvez d’ores-et-déjà retrouver l’ensemble des informations ainsi que l’appel sur le site internet: http://chainehumaine.org. Des cartes avec l’ensemble des lieux de rendez-vous sont disponibles, et le mieux, est de s’inscrire auparavant afin de faciliter le travail des organisateurs.

Actualutte couvrira l’évènement et vous proposera un reportage au coeur de la manifestation.

Plus d’informations:

http://www.demosphere.eu/node/33675

http://chainehumaine.org/

ARTICLES SIMILAIRES