Accueil ACTUALITE Belgique: importante manifestation attendue ce jeudi

Belgique: importante manifestation attendue ce jeudi

1199

Alors que la crise fait rage dans toute l’Europe, les syndicats Belges appellent à une manifestation nationale ce jeudi 21 février, l’occasion pour les salariés en proie à des difficultés croissantes de montrer leur force et leur détermination face à une classe dirigeante aveugle.

Bien que la Belgique ne soit pas toujours citée parmi les pays les plus touchés par la crise économique actuelle, ses salariés subissent la crise et ses effets au même titre que les travailleurs français. A titre d’exemple, les réductions d’effectifs des entreprises détenues par Lakshmi Mittal concernent également la Belgique et ce sont plusieurs milliers de personnes directement ou indirectement menacée par le chômage.

Déjà victime d’une crise identitaire et institutionnelle, la Belgique est un petit territoire devenue « Centre de l’Europe » d’où part toutes les nouvelles réformes savamment concoctées par la nouvelle mafia européenne. Ses habitants, à défaut d’avoir pu choisir l’avenir de leur pays, subissent également les effets dévastateurs de ces terroristes en col blanc et il est fort à parier que les revendications que formuleront demain les syndicats belges iront dans le sens d’une Europe plus sociale, plus humaine, tournée vers le travail pour et par tous.

Nous donnons donc rendez-vous ce jeudi 21 février à nos amis belges afin qu’ils fassent retentir leurs voix dans tout le pays. Il en va de la survie des travailleurs belges et à plus forte raison, des européens.

AR