Accueil ACTUALITE #volvemos1f: Le retour des campements en Espagne?

#volvemos1f: Le retour des campements en Espagne?

1139

Suite à d’importantes manifestations ce jeudi 31 janvier à Barcelone pour demander la démission du Premier Ministre Mariano Rajoy, des campements s’organisent peu à peu en Espagne et on apprend ce soir par voie de presse que le mouvement est en marche dans toute le pays.

Cette décision populaire fait suite aux révélations du journal El Pais qui a diffusé une liste de personnalités politiques ayant touchés de l’argent d’entreprises privées. Le nom du Premier Ministre figure parmi celles-ci et c’est désormais la rue espagnole qui réclame explications et surtout, démission.

Le pays est toujours empêtré dans une crise financière interminable et les conséquences sont chaque mois plus lourdes à supporter. Depuis que le Parti Populaire (droite) est revenu aux affaires courantes, des vagues de réformes se sont succédé auxquelles la rue et les syndicats tentent de répondre avec plus ou moins de vigueur.

Cette nouvelle affaire va venir entacher un peu plus un gouvernement déjà aux abois et qui sous-couvert d’austérité, a plongé le pays dans une grave récession.

Nous vous tiendrons informés des évolutions des campements, en espérant que ce retour soit celui de la victoire.

AR.

ARTICLES SIMILAIRES