Accueil ACTUALITE Une militante menacée de mort et de viol par l’extrême droite

Une militante menacée de mort et de viol par l’extrême droite

19210

Une militante du Parti de Gauche est menacée de mort et de viol par des internautes proches de l’extrême droite après avoir participé à une manifestation contre le Front National.

C’est un « déversement de haine dont est victime Julie Del Papa sur le réseau social Twitter. Après avoir participé à une manifestation anti-FN, l’étudiante en philosophie et militante du Parti de Gauche a reçu des messages émanant de plusieurs dizaines d’internautes proches de l’extrême droite. Menaces de viol et de mort lui parviennent depuis qu’elle a participé à la manifestation anti-FN du 14 septembre à Marseille. Quelques 8.000 personnes avaient défilé du Vieux-Port à la place Castellane, à l’appel du collectif Marseille contre l’extrême droite, contre la tenue de l’université d’été du Front National. C’est en relayant la protestation sur Twitter que Julie s’est attirée un déferlement de haine.

Sur Facebook, l’étudiante a publié un album dans lequel elle recense les nombreuses menaces reçues, pas moins de 83 à ce jour. En voici quelques unes.

chien-2-d3f8f Salopes_pour_Auschwitz-2fa56 viol_Teamconnards-a4572 Martin_flooder-7e2c2 viol3-e8514 30-77895

Julie se serait directement rendue au commissariat mais n’aurait pu porter plainte, les policiers n’acceptant qu’un dépôt de main courante. « Les services de police ont cherché à l’en dissuader, considérant qu’il s’agissait là d’une conséquence presque normale de son engagement politique au PG » a expliqué le Parti de Gauche.

Depuis, les messages de soutiens affluent et Julie espère que les menaces seront sanctionnées par la justice. Le Parti de Gauche demande quant à lui à ce que le Ministère de l’Intérieur se saisisse de l’affaire, dénonçant une banalisation de cette situation et l’impunité dont bénéficient ces militants de l’extrême droite ».

Une pétition a été lancée sur la plateforme We Sign It pour lui apporter du soutien et exiger que les auteurs des messages soient identifiés et sanctionnés.

pétition